Aide à la santé des étudiants

Le fonctionnement de la saisie en ligne

Suite à votre inscription dans un établissement d’enseignement supérieur picard partenaire du dispositif et dans la mesure où vous êtes boursier, vous pouvez donc faire votre demande de bourse santé en ligne en cliquant dans la rubrique : "Demande de bourse".

Les 4 étapes de la saisie : précisions

1ère étape : le bloc « Etudiant »

  • N° de carte étudiante : pour les étudiants ne disposant pas de n° étudiant, n’inscrivez rien (LaSalle Beauvais, ESAD, ESIEE)
  • Civilité : sélectionnez la dans la liste déroulante
  • Nom : en majuscule
  • Prénom : en minuscule
  • Date de naissance : exemple 06/09/1988 (jj/mm/aaaa)
  • Email : soyez vigilent lors de la saisie de votre adresse électronique, c’est sur celle-ci que vous recevrez le formulaire à imprimer

Cliquez sur « Etape suivante » après votre saisie

2éme étape : le bloc « Coordonnées »

  • Adresse 1 : si le nom de la personne est différent du votre, indiquez le dans ce champ de saisie
  • Adresse 2
  • Ville
  • CP

Cliquez sur « Etape suivante » après votre saisie

3éme étape : le bloc « Etablissement et Formation »

  • Etablissement : sélectionnez le dans la liste déroulante
  • Année d’études : sélectionnez la dans la liste déroulante
  • Filière : sélectionnez la dans la liste déroulante
  • Diplôme : sélectionnez le dans la liste déroulante, si celui-ci n’apparaissait pas, indiquez « Autre »

Cliquez sur « Etape suivante » après votre saisie

4éme étape : le bloc « Etat récapitulatif »

Si à la relecture de l’état récapitulatif vous observez une erreur, cliquez sur « Etape précédente »

Cliquez sur « Je certifie l’exactitude des informations saisies et récapitulées ci-dessus », puis sur « Valider définitivement ma demande »


Email Région : une fois votre demande valider définitivement sur l’Extranet, vous allez recevoir un mail du Conseil régional Hauts de France, ainsi pour confirmer et activer votre demande, veuillez cliquer sur le lien intitulé : Confirmer ma demande de bourse

IMPORTANT  : une fois que vous avez imprimé le formulaire de demande de bourse joint au mail, n’oubliez pas de le signer et surtout de le faire remplir par votre mutuelle. De plus, il faut absolument joindre votre certificat de scolarité, ledit formulaire de demande de bourse dûment renseigné et la notification d’attribution de bourse du Ministère de rattachement et adresser le tout à l’adresse postale suivante :

Direction de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et des formations sanitaires et sociales

Conseil Régional des Hauts de France Bourse Aide à la santé 11 mail Albert 1er CS 42616 80026 Amiens cedex 1

Pour des infos complémentaires, vous pouvez contacter l’équipe des bourses Cursus Santé au 03 22 97 17 98 / 03 22 97 28 68 ou par mail : cursusante@nordpasdecalaispicardie.fr